La qualité de l’air dans les crèches, les écoles maternelles et les écoles primaires fait l’objet d’une attention particulière : en effet, c’est principalement chez l’enfant entre 0 et 10 ans que se développe le système respiratoire, les alvéoles passant de 24 millions à la naissance à 300 millions à l’âge de 10 ans, leur nombre quasi-définitif.
De plus, les enfants passent 90% de leurs journées en moyenne dans des bâtiments clos. Or, les sources de pollution y sont potentiellement nombreuses (matériaux de construction, meubles, produits d’entretien, peintures, colles …), et peuvent être responsables de symptômes sur la santé des occupants tels que des maux de tête, de la fatigue, des manifestations allergiques, de l’asthme, mais également des troubles de l’attention.
ISPIRA est le leader français dans l’accompagnement des crèches et écoles sur la thématique de la qualité de l’air : notre équipe d’ingénieurs a déjà évalué plusieurs centaines d’établissements au travers de campagnes réglementaires, de plan d’action ou de démarche volontaire d’amélioration continue.
Cette expérience nous permet de bien connaître le contexte spécifique des crèches et écoles : règles de construction, agencement, produits d’entretien utilisés, bonnes et mauvaises pratiques, gestion des rythmes des enfants et organisation du personnel. Cela nous rend à la fois plus efficaces dans nos interventions sur site et plus pertinents dans nos recommandations.
Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Nous intervenons dans les établissements recevant du public comme les bureaux, hôpitaux et établissements de santé, musées, bibliothèques, conservatoires et les piscines.