Air pur | Ispira

ISPIRA recrute des ingénieur(e)s d’étude qualité de l’air !

Basé(e)s à Aix-en-Provence (13) ou à Clichy (92)

 

Description d’ISPIRA

ISPIRA est un bureau d’étude, d’ingénierie et de conseil spécialisé en qualité de l’air.

Nos clients, exclusivement professionnels, sont aussi bien publics que privés, dans les secteurs de l’immobilier, de la santé, des loisirs, de l’industrie, des travaux, des grands projets d’aménagement.

Nous leur apportons à la fois une meilleure compréhension des enjeux sanitaires et réglementaires liés à la qualité de l’air, mais également un diagnostic de leur situation au travers de campagnes de mesure et d’interprétation des résultats. Nous les accompagnons ensuite dans le choix et la mise en œuvre de solutions techniques et organisationnelles et dans la communication de leur démarche auprès des différents acteurs (personnel, organismes publics, etc). Nous intervenons ainsi aussi bien dans des contextes réglementaires que de gestion de crise ou d’amélioration continue.

Pour en savoir plus sur nos métiers : www.ispira.fr

 

Description du poste

Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons des ingénieurs d’étude en qualité de l’air avec un minimum de 2 ans d’expérience. Ces postes en CDI peuvent être localisés dans l’une ou l’autre des agences ISPIRA, à Clichy ou Aix-en-Provence.

Au sein d’une équipe, vous serez notamment chargé(e) de :

    • rédiger des propositions techniques et financières
    • organiser des interventions sur site client
    • réaliser des prélèvements d’échantillons et des mesures de qualité d’air
    • traiter des données d’analyses et de capteurs
    • rédiger des rapports d’étude
    • rédiger des procédures qualité et des méthodologies
    • participer à nos projets de R&D
    • selon votre expérience, vous pourrez être amené(e) à encadrer des collaborateurs

 

Votre profil

De formation technique (Ingénieur, Généraliste, Mesures Physiques, Chimie, Master Environnement), le/la candidat(e) devra avoir un excellent relationnel, étant amené(e) à être directement au contact des clients et des partenaires. La rédaction de rapports et de propositions techniques nécessite également de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne orthographe.

Vous avez un minimum de 2 ans d’expérience dans un bureau d’étude ou de contrôle, ou un fabricant de solutions de mesures. Vous maîtrisez les principales techniques de mesure en air intérieur et/ou en pollution atmosphérique. Vous avez également une bonne maîtrise d’excel. La connaissance de logiciels de cartographie serait un plus.

Plusieurs postes en CDI proposés :

à CLICHY (92110), 6 rue des bateliers

Ou à AIX-EN-PROVENCE (13100), Technopole de l’Arbois

CV et lettre de motivation à envoyer à : contact@ispira.fr