Offre de stage Ingénieur d’Etude AIR à Aix-en-Provence

logo ispira page

Offre de stage ingénieur d’étude AIR à Aix-en-Provence

 

Qui sommes nous ?

ISPIRA est une société de conseil et d’ingénierie spécialisée en qualité de l’air. Elle accompagne ses clients collectivités et industriels dans l’évaluation et la maîtrise de la qualité de l’air de leurs bâtiments (bureaux, écoles, usines…) afin de garantir plus de sécurité et de confort aux occupants. ISPIRA travaille également sur la surveillance et la maîtrise de la pollution atmosphérique.

La qualité de l’air est une des thématiques majeures du développement durable.

Pour mieux comprendre notre métier : www.ispira.fr

 

Stage proposé

Vous serez rattaché(e) à un ingénieur spécialisé en qualité de l’air qui vous formera et vous assistera tout au long du stage.

Vous serez notamment chargé(e) de :

1/ réaliser des prélèvements d’échantillons et des mesures de qualité d’air

2/ traiter des données d’analyses

3/ rédiger des rapports d’étude

Le projet majeur du stage sera la participation au suivi instrumenté de la qualité de l’air (NO2, SO2, PM10) pour les travaux d’extension d’un port. Il consistera en la planification et l’organisation de campagnes de mesure de la qualité de l’air. La participation à ces campagnes sur le terrain et à la rédaction des rapports d’étude correspondant feront partie intégrante du projet. Il en ira de même pour le traitement de données issues des micro-capteurs de qualité de l’air installés à demeure sur site.

 

Votre profil

De formation technique (Ingénieur, Généraliste, Mesures Physiques, Chimie, Master Environnement), le candidat devra avoir un excellent relationnel, étant amené à être directement au contact des clients et des partenaires. La rédaction de rapports et de propositions techniques nécessite également de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne orthographe.

Stage basé à Aix-en-Provence, Domaine du Petit Arbois, Avenue Louis Philibert, Bâtiment Henri Poincaré.

Durée : 4 à 6 mois

Date de début : Janvier / Mars 2020

Gratification conventionnelle de stage.

CV et lettre de motivation à envoyer à : contact@ispira.fr



error: Content is protected !!