La qualité de l’air à portée de drone grâce à ISPIRA !!!

 

ISPIRA mène de nouveaux essais de mesure de la qualité de l’air avec des systèmes embarqués sur des drones.

L’équipe d’ISPIRA, en partenariat avec la société DIADES, spécialiste des diagnostics par drone, a réalisé plusieurs jours d’expérimentation de mesures de qualité de l’air sur un site industriel grâce à des équipements de prélèvement et mesure embarqués sur des drones. C’est l’un des projets R&D emblématiques d’ISPIRA.

L’association entre ISPIRA et DIADES est celle de l’expertise en qualité de l’air et de la parfaite maîtrise de l’intégration d’équipements sur drone et de la maîtrise du vol en environnement industriel complexe. En parallèle des mesures par drone, nous avons réalisé des mesures avec les méthodes de référence pour pouvoir comparer, évaluer les incertitudes et établir des corrélations. C’est le travail en cours de nos ingénieurs !…

ISPIRA est l’un des tous premiers acteurs privés à développer une solution à vocation opérationnelle sur le court terme. Il ne s’agit pas bien sûr de remplacer les mesures de référence, mais de proposer un outil complémentaire et agile de diagnostic et de cartographie des installations industrielles, et également une alternative suffisamment fiable quand des sites sont inaccessibles, hors d’atteinte ou dangereux pour l’homme (après un accident par exemple). Les expérimentations de plusieurs acteurs publics dans ce domaine ont déjà montré la pertinence de cette approche.

Suivez-nous pour connaître les futurs développements du projet !