qualite air investment ispira

ISPIRA Investment Advisory

ISPIRA Investment Advisory : Conseil, audit technique, expertise auprès d’investisseurs dans les technologies de mesure et traitement des pollutions de l’air

Le marché lié au contrôle et à la maîtrise des pollutions de l’air connaît un essor très important, lié à une aggravation de ces phénomènes et aussi à une plus forte médiatisation.

Des réglementations sont également apparues (surveillance obligatoire de la qualité de l’air dans les ERP), d’autre se sont considérablement renforcées (abaissement des seuils d’exposition dans le secteur des matériaux composites).

Très naturellement, l’offre de solutions de mesure et de traitement a suivi, puis nourri cette tendance :

  • Développement de capteurs de qualité de l’air (CO2, composés organiques volatils, particules, NOx, ozone, etc),
  • Evolution des systèmes de décontamination par oxydation avec concentration, développement de systèmes par photocatalyse, de systèmes mobiles,
  • Apparition de solutions cloud de collecte, d’analyse et de restitution des données.

En tant qu’investisseurs professionnels, vous êtes sollicités et vous vous intéressez à ce secteur ? La technicité des fabricants est un frein à l’investissement, ou a minima un facteur de risque que vous maîtrisez mal ? Vous souhaitez mieux appréhender les marchés et la pertinence de l’offre ?

ISPIRA est le cabinet de conseil spécialisé auprès d’investisseurs en technologie de mesure et traitement de la pollution de l’air.

Forts d’une longue expérience d’ingénierie, d’intégration et d’exploitation auprès de nombreux acteurs du marché, nous pouvons aujourd’hui, en toute indépendance et en toute confidentialité, vous assister dans :

  • L’évaluation de solutions techniques : précision de la métrologie, efficacité du traitement, réalité et pertinence des accréditations et certifications, benchmarking produits.
  • La compréhension des réglementations liées à l’environnement, à la protection des salariés.
  • La qualification et la quantification des marchés ERP, collectivités, industrie.
  • La connaissance de l’écosystème (organismes de contrôle publics et privés, organismes de certification, syndicats professionnels, etc).
error: Content is protected !!