ISPIRA ITALIE

ISPIRA en Italie : c’est parti !

.

Depuis sa création, ISPIRA entretient une relation particulière avec l’Italie : d’abord au travers de l’un des associés fondateurs Franco-Italien, le Dr Paolo BRUNO, puis également avec l’arrivée dans les effectifs de notre responsable administrative Italienne, Sandrina GRIMBERT. Ceci a inspiré jusqu’au nom de la société,« ISPIRA », qui signifie « inspire » en italien

 

Au-delà de ces affinités culturelles, le marché italien de la qualité de l’air représente un potentiel très intéressant pour ISPIRA : l’industrie en particulier y est très présente (pharmaceutique, plastique, mécanique, agro-alimentaire…), principalement dans le Nord (régions de Milan et Venise), et son impact environnemental y est très surveillé. Pourtant, l’offre de conseil et d’expertise autour de la qualité de l’air y est encore peu développée, ce qui devrait rapidement ouvrir des portes à ISPIRA : surveillance et maîtrise des rejets atmosphériques, de l’exposition chimique professionnelle des salariés, études d’impact, etc.

 

Aujourd’hui 11 mars, ISPIRA lance donc son site internet italien (www.ispira-group.it). Nous disposons d’un bureau de représentation dans la région de Milan (Agrate Brianza) et avons commencé à tisser un réseau de partenaires locaux, dans l’expertise mais également dans l’offre de solutions aux industriels (solutions de surveillance et de traitement des émissions).

 

Nous sommes soutenus dans notre démarche de développement à l’international par la BPI et le CIC.

 

ISPIRA Italie : AVANTI !

 

 



error: Content is protected !!