Article sur ISPIRA paru dans La Provence

Un article est paru dans le journal La Provence. Une chronique qui fait le point sur le développement d’ISPIRA (bureau d’étude spécialisé en diagnostic et conseil en environnement et plus précisément sur la qualité de l’air) et un zoom sur le beau projet mené pour le compte de l’aéroport Marseille Provence !

Pour lire l’article Ispira sur la Provence

Ispira dans le journal

Ispira aide les PME à limiter leur impact environnemental

Spécialisée en diagnostic et conseils en environnement, plus particulièrement sur la qualité de l’air, la start-up Aixoise ISPIRA accompagne ses clients dans la compréhension des enjeux réglementaires et sanitaires, le diagnostic au travers de méthodes éprouvées ou innovantes, et surtout, la mise en œuvre de solutions.

 

Des experts chimistes, microbiologistes, ingénieur aerauliques, appuyés par un réseau national de techniciens et de préleveurs spécialisés, peuvent traiter toutes les problématiques liées à la gestion de la qualité de l’air intérieur, à l’évaluation de l’exposition professionnelle, à la mesure des rejet industriel et de la pollution atmosphérique

Ispira, c’est avant tout un binôme, Jérôme Coquelet, ingénieur commercial et Paolo Bruno, 44 ans, docteur en chimie. Me dire qui travaille ensemble depuis six ans, dispose également d’une agence à Clichy pour pouvoir couvrir tout le territoire. “Nous sommes désormais 8, deux postes seront à pourvoir prochainement, explique Jérôme Coquelet, nous ne sommes pas loin du million d’euros de chiffre d’affaires, c’est une croissance équilibrée”.

Ispira Vient de décrocher un contrat avec l’aéroport Marseille Provence. “Nous avons été sélectionné au terme d’une consultation. Dans le cadre de l’extension du site, on mesure différents composants et on modélise l’impact sur la qualité de l’air. Nous avons installé 30 points de contrôle, nous étudions 10 polluants et nous avons 10 ingénieurs mobilisés sur ce dossier, plusieurs labos dos Air PACA. Les résultats sont en cours d’analyse. On est sur des émissions qui reste localisé. On s’ouvre également sur l’international en commençant par le marché italien”.



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